01 août 2008

Le secret est sorti

Qui eût cru que le mariage pouvait être aussi peu romantique? Entre les discussions à propos de la séparation des biens et la signature de documents "en cas de divorce" qui me désignent comme une "spinster" (ou "vieille fille" en anglais), on est loin des films Hollywoodiens, avec la ville éclairée de nuit, l'homme sur son genou, la bague à un million, le mariage dans un château...

Et oui, ca y est, le secret est au grand jour - nous nous marions, mais d'abord en "secret" a Hong Kong pour des raisons de visa.

J'essaie de me rattraper avec les préparatifs pour un "vrai" mariage en France, mais cette impression de ne pas partir du bon pied, de vivre une histoire de droit plutôt qu'une histoire d'amour, d'avoir un cancer foudroyant qui vit juste sous la première couche de ma peau, prêt à surgir à toute mention d'un contrat de mariage, ne me quitte pas.

Krusty m'a demandé en mariage en quelques sortes lorsqu'il m'a dit, alors que j'avais un travail que je n'aimais pas, qu'à chaque nuage il y avait un contour argenté (OK je sais que la traduction en français de cette phrase célèbre est en fait "à quelque chose malheur est bon" mais c'est mieux dans la langue originale) et qu'au mien il y a aurait un contour doré (ou même platine), mais la recherche frustrée d'une bague de fiançailles suivie d'un combat entre la raison Krustienne (basée très fortement dans le droit et la protection des biens) (urgh) et l'émotion déraisonnée gitane (basée dans la lecture de romans à l'eau de rose et une adolescence passée devant des films fleur bleue) nous a laissé comme vaincus, avec un seul sujet de conversation quotidienne, des larmes et des cris.

Donc, nous nous marions des que possible, si nous arrivons à trouver une date, et bien que nous ne voulions que personne le sache, maintenant presque tout le monde le sait.

Ce n'est pas si mal. Il y a trente ans, ma mère se mariait avec un anglais en Irlande du Nord pour pouvoir rester avec lui alors qu'il était dans l'armée. Maintenant, je vais me marier avec un irlandais du nord à Hong Kong pour pouvoir rester avec lui alors qu'il est dans la "secte" de la finance.

Et bien que Krusty ne cesse de me balancer LA (elle est incroyable) bague à des moments inopportuns (tels que lorsque j'étais sur Skype avec Pauline), je lui ai fait ranger et il m'a promis de me faire une vraie demande bientôt. Peut-être même avant qu'on soit mariés...

Tout ça pour dire que quand, à l'âge de dix ans, j'imaginais mon Prince Charmant m'emmènant sur son cheval vers un coucher de soleil et une vie sans aucun problème, j'ignorais qu'à la place mon prince m'emmènerait à Hong Kong dans un avion vers une tempête et une discussion à propos de fichiers Excel et de divorces... Ils ne montrent pas ça dans les films, ça c'est sur.

Est-ce-que ça veut dire qu'à la naissance de mon premier enfant je ne serais pas ravissante, fraîche et détendue et que mon bébé ne sera pas propre, beau et sage?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super nouvelle! J'espère avoir l'occasion de vous voir lors de la cérémonie en France.
Bises
René D.F.

The rat and the monkey a dit…

Eh! Comment ca va Rene?!