27 février 2008

La contribution de Krusty

Krusty s’est dit qu'il avait envie d'ajouter sa voix à notre archive Hongkongaise, alors voici sa contribution. Pour ceux d'entre vous qui le connaissent, vous remarquerez que son texte est approprié à son gout pour le surréalisme... Adressez-lui vos demandes d'éclaircissements directement!

"C'est notre dixième jour à Hong Kong, et nous avons enfin la chance de prendre un peu de repos de la frénésie des deux premières semaines. Un court entracte et une opportunité pour moi de saisir la plume et le papier pour griffonner quelques mots documentant cette folie.

L'air de Hong Kong semble avoir fait des miracles pour la constitution de l'Ogre. Elle a été pixifiée presque en permanence depuis notre arrivée, même si la 'lune de gibus en déclin' m’inquiète. J'ai pu constater que la grande roue de la fortune a un bâton brisé, et je me prépare à l'inévitable - Hong Kong peut avoir autant de routines d'urgence en place pour les typhons ordinaires, mais je crains qu'elle soit mal équipée pour la tempête à venir.

'Un petit appartement avec gouttelettes d'eau sur demande et roue d'exercice inclue, ainsi que copeaux de bois'. Je recule de la vitrine du magasin animalier et recentre mon attention sur notre recherche d’appart. La pitié momentanée dans le regard du hamster résume mon expérience du marché immobilier de Hong Kong.

Mais c'est l'année du rat, et contrairement aux mignons hamsters, les rats ne sont pas conçus pour vivre en cage.

Je défi le regard du hamster, hisse le caleçon de la détermination et repars a la recherche de quelque chose avec un peu plus d'espace."

Aucun commentaire: