27 février 2008

Tic Toc

Mon horloge biologique semble battre beaucoup plus fort que d'habitude ces jours-ci. Ca doit être du au fait que tout le monde semble faire des bébés en ce moment, ou au moins se marier pour s’y préparer. Et je suis jalouse. Je sais que j'ai tout ce qu’il faut pour être heureuse, mais il y a toujours quelque chose qui manque!

Et la raison pour laquelle je sais qu'il y a quelque chose qui va très mal avec mon horloge interne, c’est parce que nous sommes allés voir le film Juno l'autre jour au cinéma, et j'ai commencé à pleurer parce que j'étais jalouse de l’actrice, une fille enceinte à l’âge de 16 ans... Je suis certaine que ce n'est pas le sentiment que le film essayait d'obtenir de moi. Et pourtant, pendant toutes ces scènes drôles et attachantes au fil desquelles cette pauvre petite essaye de decider de ce qu'elle va faire avec ce bébé qu'elle ne peut évidemment pas élever elle-même, je ne pouvais tout simplement que pleurer et penser qu’elle avait de la chance! C'est officiel, je suis folle.

De voir Meko et Dave n'a pas aidé. Alors que nous mangions de la délicieuse nourriture thaïe à l'arrière de leur épicerie locale sur des tables en formica et des chaises pliantes, je ne pouvais pas arrêter de regarder sa bosse. Elle est si petite qu'on dirait qu'elle a fourré un oreiller sous son pull. C’est adorable. Mais non, bien sûr que je ne sais pas à quoi ressemble un oreiller fourré sous un pull. Mais non, je n'ai jamais fourré un oreiller sous mon pull pour faire semblant d’être enceinte. Bien sûr que non, jamais...

Quoi qu'il en soit, Krusty trouvé une bonne façon de m’ôter toute idée de procréation. Il a même trouvé le moyen de complètement m’ôter l’envie de vivre - en m'emmenant à la remise de prix d’un magazine de risque financier. Je peux dire, sans aucun doute, que ce fut l'événement le plus ennuyeux auquel je suis allée de ma vie. Pas seulement parce que j'étais la seule 'civile' ( et que les gens venaient continuellement m’offrir leurs carte de visite, et moi d'avoir à répondre, "oh, désolée, je n'ai pas de carte, je ne sais rien au sujet de l'argent, je suis juste ici pour le plaisir", plaisir mon oeil...), mais aussi parce que j'ai dû écouter un tas d'hommes en costume parler de taux de change, de dérivés d'actions, d’ELDs, de CRD et plus encore... Le rédacteur en chef du magazine de risque (une revue passionnante, je vous assure) a finalement remis les récompenses avec un discours qui a fait de lui le fondateur de l'hypnose, et tout ce que je pouvais faire était de passer de regarder avec incrédulité ses cheveux gras à regarder avec incrédulité les zombies autour de cette sombre ode à la trésorerie... Qui voudrait avoir des enfants dans un environnement pareil?!

Le seul moment intéressant de la soirée était lorsque le chef de la communication pour une banque d'investissement nous parlait en balayant la salle des yeux pour essayer de trouver quelqu'un de plus important que nous à qui parler, jusqu’à ce qu’elle réalise que le nom de famille de Krusty est assez curieux et qu'elle ne l'avait entendu qu’une seule fois auparavant, lorsqu'elle vivait à Londres. En fait, disait-elle, ses voisins avaient le même nom de famille. En fait, nous avons réalisé, ses voisins à Londres étaient les parents de Krusty! Je savais que HK était petit, mais là...

Le lendemain était beaucoup plus glamour: je suis allée déjeuner avec mon pote de HKU, le fabuleux Victor. Ses cheveux lancent un défi à la gravité, son style lance un défi à la testostérone, et j'ai réalisé combien il m'avait manqué alors que nous grignotions ensemble d’une étrange interprétation chinoise de la cuisine japonaise. Il m'a invité à un lancement de produit le soir même, et j'ai emmené Krusty pour lui montrer comment un de ces événements doit se passer en comparaison aux envies de suicides que m’ont donné la soirée précédente.

Nous sommes arrivés par le Star Ferry, profitant du romantique balancement du bateau qui ralentit la vie frénétique de HK et donne l’occasion d’admirer les reflets sur l'eau de cette ville animée. Elle est tellement plus photogénique de nuit, lorsque les nuages gris de pollution sont impossibles à voir. Une fois là-bas, nous avons affiché notre manque d’expérience en arrivant dans une pièce bordée de personnes d'un côté et d'un couloir à la corde de velours de l'autre. Comme un lourd rideau avait été fermé derrière nous, nous ne pouvions pas revenir en arrière, et tout ce que nous pouvions faire était demander à cette troupe de gens où aller. Ils répétaient tous sans cesse, comme un mantra, "nous sommes la presse, nous la presse", donc nous avons essayé de trouver notre chemin sans eux. Essayant de voir la sortie dans l'obscurité, nous avons réalisé que nous étions dans la ligne de mire d'une rangée de caméras! Je suis sûre que beaucoup d'images de nous fronçant les sourcils dans le noir seront à la une des pages de la section people ce week-end... Quelle honte!

Nous avons terminé notre défilé de célébrité - ou défilé de la honte, plutôt - et avons continué à nous frustrer car nous ne trouvions rien à boire. Nous nous sommes donc arrêtés dans un coin, ou nous nous sommes rendus compte que tout le monde était habillé de façon appropriée pour cette soiree sur le theme du basket en pantalons larges et casquettes trendy, et que le manteau et ordinateur portable de Krusty couplé à mes bottes d'équitation et ma veste étaient un peu hors sujet... Nous avons donc rapidement quitté cet endroit, préférant la soupe épicée et les wantons de l'etablissement voisin... Oh combien j'ai vieilli!

Alors peut-être que je suis prête à arrêter de traîner dans les salles remplies d’opportunistes à la recherche d'un verre de champagne gratuit pour m'asseoir à la maison avec un opportuniste à la recherche d'une bouteille de lait maternel gratuite... Mais je suis quand meme prête à redonner à la fête une chance de plus. Et à l’affiche de la semaine prochaine il y a de grands défilés de mode et des lancements de magazines Chinois.

Baby, it ain’t over ‘til it’s over.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et ben en fait j'avais quasi tout comprit en anglais mais je me sens quand même obliger de t'encourager et te remercier pour la version frenchie !! vous aménagez quand alors? et au fait vas y mollo pour ton horloge biologique chinoise... c'est pas le même fuseau horaire donc ton corps a pas du bien comprendre!!! hehe!!! bisous pau.
ps: le mariage d'abord!! et en Europe svp !!!