23 juin 2008

7 juin 2008 - décrochage de cremaillaire

À un moment donné dans les trois derniers mois, nous avons du faire quelque chose qui a vraiment fait chier les dieux.

La première fois que nous avons essayé de pendre notre crémaillère, les autorités prevoyaient de terribles pluies, donc nous avons annulé. Le jour-meme, le soleil est sorti et il s'est avéré être une tres belle journée. Nous avions un frigo plein de nourriture et pas un invite pour la manger.

Alors cette fois, lorsque nous avons vu qu'il allait pleuvoir, nous avons décidé d’en rester a notre decision de faire la fete. Mais ce matin, à 7 heures, j’ai assisté au plus grand orage que je n'aie jamais vu. Je ne sais pas si c’est d’habiter dans un ancien bâtiment commercial en bord de mer plutot qu’une tour résidentielle sur la montagne, mais je ne me souviens pas d’avoir entendu tant de tonnerre.

Mais, déterminés de garder notre attitude "nous sommes anglais, la pluie ne nous fait pas peur ", nous sommes allés à acheter des boissons pour la journée de festivités. C'est a dire, nous avons essayé. Comme nous sommes arrivés au bas de notre escalier, nous avons découvert que toute la rue était complètement inondée et que les gens pataugaient dans l’eau jusqu’au genou.

Bien sûr Krusty ne pouvait tout simplement pas résister à y aller lui-même pour obtenir une meilleure vue, si bien que nous avons quelques bonnes preuves en images de la situation dans la rue.

Il est maintenant 9h30, j'ai annulé Crémaillère no.2, et la tempête a, en fait, empiré.

On dirait que la cremaillere est loin d’etre pendue. Mais bon, nous ne devrions pas nous plaindre - nous vivons dans la rue des fruits de mer SECHES et l'eau a augmenté jusqu’au niveau des boutiques. C’est vraiment triste de regarder ces gars écoper l'eau loin de leur stock. En fait, je crois que si je créais une rue de fruits de mer séchés, je la mettrais le plus éloigné de l'eau possible plutot que cette vallée a la mauvaise plomberie.

Je me demande si les gars du haut de l’ile réalisent ce qu’il se passe sous leurs pieds, ou si c'est juste nous, naufragés au milieu des nageoires de requin?






Aucun commentaire: