Nous ne sommes tellement pas habitués à avoir un espace extérieur que nous oublions toujours que nous avons un grand espace à l'étage pour se détendre. C’etait genial, pour une fois, de ne pas courir partout en ville. Nous avons d’abord désherbé un peu, supprimant nos trèfles mutants, et puis nous avons décidé de faire quand meme un petit rituel a notre sauce, puisque c’etait un jour spirituel pour le reste du pays.
Nous avons donc décidé d'honorer le souvenir de Grand-Pere Knipe, dramaturge vénéré et amateur de pipes, en lui offrant quelque chose a savourer dans sa vie après la mort. A Hong Kong, lorsqu’on offre quelque chose aux morts, on brule sa version en papier, qu’on trouve dans une des nombreuses boutiques sur Queen's Road West offrant toutes sortes de choses, comme des sac à main Louis Vuitton en papier, des téléphones mobiles et leurs chargeurs en papier et, heureusement pour le papi, des pipes et du tabac, en papier.
Assis la alors que le papier brûlait, nous réflechissions a la vie et par où elle nous a mené jusqu’ici. Où nous menera-t-elle par la suite?! Peut etre que nous aussi nous fumerons une petite pipe en papier dans le ciel un jour…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire